maitrise d'oeuvre pour construire une résidence en vendée
Maisons semi-contemporaines
Projets

Maison semi-contemporaine avec toits plats et tuiles noires à Aizenay réf3136

Maison semi-contemporaine d'architecte à toiture tuiles noires et toits plats. La toiture traditionnelle et l'architecture moderne en membrane se marient très bien.Le plan de cette jolie maison a été conçu autour d'une grande pièce de vie (salon/salle à manger/cuisine) de près de 60m².La cuisine est cependant bien distincte du salon grâce à une verrière qui permet de profiter du séjour tout en l'isolant un peu. Les propriétaires, un couple de retraités, souhaitaient construire une maison spacieuse pour recevoir la famille mais surtout une résidence où chacun pourrait trouver son espace :
  • un atelier de Loisirs créatifs pour madame de près de 10m²;
  • un grand garage lumineux pour monsieur avec une fenêtre de toit et un grand espace de rangement de près de 9m². Une cave à vin a également été prévue dans le garage.
Au total, une surface habitable de 126m².En façade, l'enduit bicolore (gris/blanc) et la casquette en alu dans l'entrée accentuent le côté design et contemporain de la résidence.Pour ce projet, nos clients ont choisi un contrat de maîtrise d'oeuvre partielle. Les artisans qui interviennent pour cette construction sont des artisans locaux dont l'expérience et la qualité de travail sont reconnus sur le département.
Localisation aizenay