Tout savoir sur les baies d’angle

Vous avez un projet de construction en tête ? Avez-vous imaginé les options d’ouvertures qui s’offrent à vous ? Vous souhaitez intégrer un maximum de luminosité dans votre maison neuve ? Avez-vous pensé à la baie d’angle ? Elle se décline de différentes façons et comporte de nombreux avantages !

Depuis plusieurs années, la baie vitrée est très prisée dans les constructions. Petit à petit, elle s’est adaptée aux évolutions des tendances architecturales. Aujourd’hui, elle habille aussi bien les maisons contemporaines que traditionnelles. Cette nouvelle ouverture offre un vrai lien entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation tout en optimisant la luminosité. Il existe à ce propos une nouvelle version très esthétique de la baie vitrée qui s’installe de plus en plus dans nos intérieurs : la baie d’angle.

maitre oeuvre vendee les sables olonne la roche sur yon o conception construction

Un vitrage panoramique design

Optez pour une fenêtre d’angle pour apporter du cachet à votre maison : elle a cet aspect décoratif qui vous ne laissera pas indifférent ! Généralement installée dans le séjour-salon, elle permet d’agrandir les perspectives sur votre intérieur et vous donnera l’impression d’une pièce beaucoup plus grande. Grâce à son esthétisme novateur, elle se démarque parmi les autres ouvertures et apporte un côté original et tendance à la pièce attitrée : une vraie plus-value à la maison. Son architecture au style scandinave permet un éclairage totalement optimisé qui laisse place à une vue sur 180° !

Une lumière naturelle toute la journée

Choisir une fenêtre d’angle, c’est choisir de faire entrer une grande quantité de lumière naturelle tout au long de la journée. En jouant sur deux expositions différentes, elle permet d’obtenir un effet visuel inégalable. À vous de choisir quelle.s pièce.s est la plus judicieuse … le bureau, le salon, le séjour ? Dans chaque cas, la baie d’angle agrandit visuellement la pièce et permet une ouverture vers l’extérieur. L’accès à la lumière solaire apporte de la douceur à ses habitants…

maitre oeuvre vendee les sables olonne la roche sur yon o conception construction
maitre oeuvre vendee les sables olonne la roche sur yon o conception construction

Fenêtre d'angle fixe ou ouvrable

Vous hésitez entre une fenêtre fixe et. /ou ouvrable ?

Grâce à ces nouvelles normes, vous bénéficiez d’une maiLes fenêtres fixes sont moins coûteuses. Cependant, elles ne permettent pas de créer une fluidité d’ouverture qui est souvent recherchée.

Les fenêtres ouvrables permettent d’aérer plus facilement les pièces et sont plus faciles à nettoyer. Vous avez ainsi la possibilité de les ouvrir en grand : mention spéciale pour les fenêtres coulissantes qui se retirent directement dans le mur.

Pour une vue complètement épurée sur votre jardin, pour plus de commodité et pour un design encore plus architectural, faites le choix d’une baie d’angle sans poteau fixe ! ( - système à galandage)

Une autre solution s’offre à vous : faire le choix d’une fenêtre fixe, et d’une seconde baie attenante en version ouvrable. Vous avez ainsi la garantie de l’aspect visuel tout en ayant un accès simplifié entre l’extérieur et l’intérieur de la maison. Voir les photos ci-dessous.

Quels matériaux choisir ?

Le PVC : un matériau commun dans le domaine de la menuiserie qui a la particularité d’être économique.

L’aluminium : un matériau très épuré qui s’intègre à merveille dans les intérieurs modernes et contemporains.

Le bois : un matériau synonyme de chaleur, intemporel mais qui reste une option plus couteuse.

Laissez parler vos envies… Une chose est sûre : la baie d’angle s’intègrera parfaitement avec les autres fenêtres de votre maison !

Nos concepteurs dessinateurs sont disponibles et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions au 02 51 31 31 30.  Vous pouvez également prendre contact avec nous concernant votre projet de construction sur [email protected] ou sur notre page web Nous contacter.

Toutes les actualités